Proposition "lecture épicée en musique" de l'album je suis Camille

Modérateur : MuBoDoc

Répondre
cbeyer

Proposition "lecture épicée en musique" de l'album je suis Camille

Message par cbeyer » ven. 26 nov. 2021 08:18

Bonjour à tous,

Vous trouverez en lien un fichier texte de la « lecture épicée » de l’album, ainsi qu’un lien genially pour mettre la musique que Zoé et Camille chantent à plusieurs endroits dans l’album (je sais que niveau droits... c’est limite limite… mais c’est juste un outil pratique pour pouvoir avec son portable et une enceinte connectée mettre directement le son quand on est en train de lire, les élèves sont ravis !… et perso, je trouve que ça rend bien!!)

Au départ, je voulais faire lire à nos élèves tous les personnages qui entourent Camille : c’est tout à fait faisable et déjà fait avec d’autres albums… et d’autres élèves :-)… Mais là, malheureusement, le niveau de mes petits 6e est vraiment vraiment trop compliqué.
Aussi, nous nous sommes contentés de faire une lecture à 2 voix avec mon collègue (je faisais Camille, il faisait tous les autres personnages).

Je redoutais la longueur… Mais nos élèves ont bien aimé et suivi (dans leur grande majorité (disons 7 sur 11)…

A bientôt j’espère pour d’autres nouvelles et d’autres partages !

Cécile Beyer

Lien fichier texte :
https://drive.google.com/file/d/1IJXDjS ... sp=sharing

Lien genially musique :
https://view.genial.ly/619a4d27cfce450dee0a9b03
stephamelineau

Re: Proposition "lecture épicée en musique" de l'album je suis Camille

Message par stephamelineau » ven. 26 nov. 2021 17:38

Bonjour Cécile Beyer

Merci beaucoup pour ce partage et ce beau travail. Ça me donne très envie d'essayer. Oui, j'espère que nous pourrons partager, pour ce nouveau niveau du Défi Babelio, les expériences de chacun.
A très bientôt.

Je renvoie ce petit genially que je propose pour ma première séance (le 3 décembre) sur la découverte de la sélection babulis.

https://view.genial.ly/612a30bf9606e30d ... -2021-2022

A bientôt et bon week-end.
cchampivert

Message par cchampivert » ven. 17 déc. 2021 08:47

Bonjour Cécile et merci beaucoup pour ce très beau partage!
Je me demandais car cela m'intéresse si vous continuez à lire lorsque vous lancez la musique ou si vous laissez un moment de calme avec juste la bande son?

Merci encore pour ce très beau partage.

Alexandra Dauverné
cbeyer

Message par cbeyer » ven. 17 déc. 2021 12:30

Bonjour Alexandra,

Merci pour ton gentil retour !!!
Pour répondre à ta question : Évidemment quand il y a la musique, on arrête de lire ... et on attend.... et très vite, les élèves se mettent à se balancer... c'est rigolo, et très bien ainsi je trouve !

Bonnes fêtes à tous !

Cécile
Répondre